Sign in / Join

Comment choisir un costume pour son mariage ?

Le mariage est une des étapes importantes dans la vie d’un Homme. Pour cet événement, si la femme court pour chercher la plus belle robe de mariée de tous les temps, l’homme se dirige vers un costume. Il ne s’agit pas de n’importe quel costume que vous porteriez pour le service, mais d’un vrai costume qui ressortira toute votre élégance. Cela peut être un casse-tête à l’approche du jour fatidique et c’est pour cela que le présent article vous donne les meilleurs conseils.

Un costume conforme à votre taille

Vous devez avant tout vous faire à l’idée que vous ne choisirez pas un costume où l’on aura l’impression que vous êtes affaissés. Cela dit, le costume à choisir doit être bien à votre mesure. Quand la veste est trop grande, cela se remarque tout de suite et lorsqu’elle est trop cintrée, vous laisserez entrevoir que vous vous étouffez. Votre veste doit être cintrée de manière à ce qu’on sente qu’elle correspond bien à la courbure de vos flancs et dos. Vérifiez cela en fermant le bouton de la veste. Elle peut être à l’image d’un smoking mariage. Pour une veste à votre mesure, vous devez remarquer premièrement qu’elle est conforme à la longueur de vos épaules.

A lire aussi : Tarif mariage mairie : coût détaillé pour votre cérémonie civile

La couture doit idéalement descendre pour embraser les bras exactement à l’endroit de la cassure des épaules. En outre, les manches doivent venir exactement au niveau de vos pouces quand votre bras n’est pas détaché du corps. On ne doit pas voir vos chemises plus que pour deux centimètres. Le col de la veste doit être appliqué contre votre nuque. Pour la longueur de la veste, vous devez choisir une veste dont les pans viennent juste au niveau de vos paumes de main. Vous pouvez prendre exemple sur costume mariage paris. La veste doit tomber à la moitié des fesses. Le pantalon sans les chaussures doit venir en bas des pieds sans atteindre le sol et l’ourlet doit venir justement suer la chaussure.

Le choix des couleurs et accessoires

Il s’agit bien d’un mariage ici et non de la fête des couleurs. Ce n’est donc pas le moment de porter plusieurs couleurs. Il est fortement déconseillé de dépasser la barre des trois couleurs dans votre habillement. Sachez aussi que vos chaussures et votre ceinture doivent être de la même couleur. Sortez aujourd’hui de l’ordinaire en oubliant un tant soit peu le costume noir avec la chemise blanche. Ça, tout le monde la porte tout temps. Si votre promise est de blanc vêtu, vous pouvez opter pour un costume bleu indigo ou gris clair. Comme couleurs assortissantes, vous pouvez mettre un costume gris pied de puce suivie d’une chemise bleu ciel et d’une cravate bleu marine.

A lire également : Célébrer 13 ans de mariage : signification et idées pour les noces de muguet

Vous pouvez aussi opter pour le nœud de papillon à la place de la cravate. Ajoutez à tout ceci, un mouchoir et deux boutons de manchette. Aussi, à la place du mouchoir, vous pouvez opter pour une fleur à boutonnière. Ne privilégiez pas trop non plus les vestes à carreau, car elles donnent l’impression que vous êtes plus gros. Le jour de votre mariage, votre tenue doit être bien repassée et vos chaussures doivent bien briller. Autrement dit, vous devez bien les cirer. En tenant compte de ces conseils, vous serez le plus élégant de la cérémonie.