Sign in / Join

Comment jeter le chou ?

En termes de légumes, le chou est super polyvalent : du chou-fleur au chou rouge et bien sûr le chou frisé ! Spitskool nous utilisons un peu moins et qui est en fait une honte, car ici aussi vous pouvez prendre quelques directions. Par conséquent : 3 façons de le préparer savoureux.

Le chou d'épinette est un type fermé de chou (tout comme le chou blanc par exemple) et a un goût légèrement plus sucré que nous sommes habitués à d'autres espèces. Il est également généralement facile à préparer en raison des lames fines, ce qui signifie qu'elles ont besoin de moins de temps pour cuisiner.

Lire également : Conseils pour personnaliser votre décoration de mariage en fonction du lieu choisi

Chou frit

Une méthode moins évidente que, par exemple, par une salade de chou, est de faire cuire le chou et de le servir comme plat d'accompagnement. Délicieux avec, par exemple, du bacon frit et des poireaux.

Ou donnez-lui une touche japonaise en le faisant cuire dans une sauce soja et en le servant avec des graines de sésame. Aussi savoureux : cette recette pour rendang végétarien avec du chou.

A découvrir également : Quelle couleur pour un mariage en hiver ?

Rôti

Un autre — un peu moins courant — la façon de préparer ce légume est de rôtir le chou. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre le chou sur le barbecue, enduit d'un peu d'huile d'olive, de poivre et de sel. Servir avec une trempette de yaourt frais et vous avez un plat d'été original. Ou utilisez une casserole en fonte et faites du chou frit presque noir avec du beurre noisette, selon la recette de Relae à Copenhague.

Dans le four, il peut bien sûr aussi, puis encore une fois la combinaison avec du bacon est délicieuse !

Brut

Spitskool peut bien sûr aussi être très bon à manger cru, pensez par exemple d'une salade de chou classique.

Mais, il est également très savoureux en combinaison avec une pomme finement hachée, le céleri et une vinaigrette crémeuse. Ou mélanger le chou frais avec des morceaux de poulet frit et de mangue douce.

Plus de recettes avec du chou :

  • Cury maison : ragoût au chou blanc, chou frisé et bacon
  • Le bolète du roi avec huile d'olive, crème de salsifis et oeufs de caille
  • Du cru au compote : vous pouvez également le faire avec du chou