Votre meilleure amie vous annonce qu’elle se marie avec l’homme de sa vie dans les jours à venir. Et le comble est quand elle vous annonce qu’elle vous a choisi comme témoin de son mariage. Alors là, l’organisation de l’enterrement de vie de jeunes filles de votre amie et l’achat de sa robe de mariée font partir de vos tâches. En ce qui concerne la première tâche, cet article vous aidera à trouver quelques idées originales d’EVJF pour permettre à la mariée de vivre le week-end le plus fun de sa vie de célibataire.
Lire également : Comment réussir son faire-part de mariage ?
Plan de l'article
Le fameux sondage humiliant dans la rue
Organiser un événement tel qu’un EVJF a pour but de rendre la journée inoubliable pour la future mariée. Cet exercice sera sans doute l’un des plus homériques de l’histoire de votre amie. Il consiste à demander à la mariée de faire un sondage en 10 minutes auprès de 30 passants dans la rue pour recueillir leur avis sur un sujet embarrassant, le plus souvent intimidant ou humiliant. Elle devra pour l’occasion porter une tenue sexy et aguichante, et être munie d’un micro. Elle pourra aussi faire quelques démonstrations pour rendre l’expérience plus fun. Si elle échoue, elle devra séduire un passant en lui arrachant un bisou et son numéro de téléphone.
Dans la peau du futur marié
Dans toutes les activités prévues pour un EVJF, l’une doit nécessairement porter sur le futur marié. Celle-ci consiste à faire subir à la future mariée les exigences d’un rasage quotidien. Ainsi, elle se met dans la peau de son futur mari et munie d’un rasoir manuel, d’un gel à raser et d’un ballon à baudruche s’essaie au rasage. En effet, après avoir gonflé le ballon, elle lui fait les yeux, le nez et une bouche pour obtenir un visage ressemblant à son mari. Ensuite, elle devra s’amuser à mettre la mousse à raser sur le visage de son mari et lui raser la peau.
A lire aussi : Quel accessoire pour ses demoiselles d'honneur ?
Si elle réussit à ne pas faire éclater le ballon, alors la future mariée pourra choisir un défi parmi une liste préétablie par les participantes. Par contre, si elle échoue, les filles présentes devront lui trouver un autre défi.
S’essayer à la tequila
Ceci est un véritable challenge qui rendra votre EVJF authentique. La future mariée doit boire un verre de tequila cul sec conformément au rituel mexicain. Il consiste à mettre une rondelle de citron vert entre le pouce et l’index pendant quelque temps avant de la retirer et de mettre à sa place quelques gouttes de sel.
La future mariée devra ensuite lécher le sel, puis boire son verre de tequila d’un seul trait et enfin manger la rondelle de citron vert. L’atmosphère sera hilarante en observant les grimaces de la future mariée. C’est une activité très amusante qui rend l’EVJF plus épique et plus intense.
Typiquement, c'est dans ce genre de situation où il ne faut pas oublier d'immortaliser ce moment avec un shooting EVJF. En effet, il s'agit là d'un moment unique qui restera gravé dans la mémoire de chacune. Posséder quelques clichés permettra de prolonger le plaisir des années durant, en se remémorant les bons moments passés.
Voilà de quoi se faire de belles soirées en perspectives et, pourquoi pas, préparer à cette occasion un nouvel enterrement de vie de jeune fille pour l'une de vos amie.
Une séance photo, par exemple à Lyon!
Le shooting entre copines est une idée d'activité INCONTOURNABLE pour tout enterrement de vie de célibataire réussi. Pourquoi me direz-vous? Car cette animation permettra à la future mariée de conserver de beaux portraits funs et décalés de cette super journée entre amies!
Ce sera aussi l'occasion de s'amuser à passer l'objectif et même de découvrir un peu une ville. Pourquoi Lyon?
Car avec sa position centrale la ville est assez facile d'accès depuis Paris, Marseille, Grenoble ou même la Suisse. Cela en fait un endroit idéal pour réunir des copines qui vivraient dans différentes régions. De plus le centre-ville est très photogénique.
(Cliquez ici pour réserver un shooting EVJF à Lyon avec un professionnel spécialisé).
Une vraie bataille de boule de neige
Cette activité rappelle beaucoup l’enfance. Revêtue d’une tenue de combat, la future mariée a pour défi d’éviter de se faire toucher par les autres filles. Généralement, il est rare qu’une mariée parvienne à éviter d’être touchée par les autres participantes. Mais, c’est si amusant de se lancer des boules de neige que cet exercice fait partir des activités les plus appréciées par les futures mariées. Banalement, les filles passent des heures à jouer à ce jeu plaisant et idéal en période hivernale sans s’en rendre compte.
Vous voilà ainsi aguerri pour réaliser un EVJF épatant et authentique. Peaufinez les derniers détails et faites passer à votre amie un week-end à la hauteur de ses espérances.