La couleur de l'amour est... (rouleau de tambour) : ROUGE ! Surprenant ? Eh bien, non, plus comme une porte ouverte. Le rouge est la couleur de la passion, de la passion, de la vie et donc de l'amour ! Pendant des siècles et non seulement le jour de la Saint-Valentin, mais aussi un beau jour de Pentecôte. Même un lundi bleu ! - Tu vois ?
Plan de l'article
Qu' est-ce que l'amour ?
Bien sûr, un graphique ne rend pas justice à une émotion. L'amour est un concept complet avec des nuances infinies (sauf, bien sûr, pour ceux qui sont vraiment passionnément amoureux !).
A lire en complément : Comment bien choisir ses dragées ?
Prenez l'amour et le sexe. L'un est-il absolument nécessaire pour l'autre ? Alors l'industrie de la pornographie ne vendrait pas de film. La prostitution en tant qu'industrie serait aussi rare qu'un dodo.
L' amour payé n'est pas un vrai amour. C'est une transaction. Certaines transactions peuvent ne pas être à la lumière du jour ; d'autres transactions ont juste besoin d'un peu de couleur... rouge par exemple . Il suffit de regarder :
A lire aussi : Dites-lui des mots doux avec un ballon
Sur une photo, j'ai filtré tout le rouge. Résultat ? Une photo nocturne d'un fossé avec des marcheurs. Rien d'autre spécial. Mais de l'autre, la lumière rouge s'allume et nous voyons le Red Light District. Cela évoque immédiatement des associations . C'est pourquoi des gens du monde entier viennent jeter un coup d'œil : aujourd'hui le Red Light District et demain le Rijksmuseum.
Le rouge n'est pas la couleur de l'amour ici, mais du sexe. Tout comme le boucher rend ses côtelettes aussi rouges que possible en raison des frutsels verts dans sa vitrine, de sorte que les lumières rouges laissent sortir les corps des prostituées le plus avantageusement possible et lissent certaines irrégularités. En outre, ils provoquent artificiellement une atmosphère érotique et rudieuse .
Vous vous demandez peut-être pourquoi le boucher n'utilise pas la même astuce, parce que les côtelettes et les déchirures deviendront encore plus rouges, non ? Mais le boucher ne veut pas que son entreprise ressemble à un bordel, c'est pourquoi il prend un peu plus subtil.
Couleurs de l'amour et de l'âge
Dans mes recherches , quelque chose d'autre est venu au premier plan : les couleurs de l'amour changent à mesure que les gens vieillissent. Le rouge était la couleur avec le plus de voix à tous les âges, mais avec **
les années de plus en plus de couleurs viennent. Ces différences se sont également avérées statistiquement significatives : parmi les jeunes jusqu'à l'âge de 20 ans, 94 % ont choisi le rouge, mais dans le groupe de 51 ans et plus , ce n'était que de 67 pour cent. Cela soulève naturellement la question de savoir si l'amour devient un concept plus nuancé ou multiforme tout au long de la vie. Avoir le sexe, la passion et l'érotisme (et ce que nous pouvons trouver d'autre) un endroit moins important et est-ce que cela remplace la tendresse, la patience ou peut-être la déception ?
Les couleurs de la haine
L' amour a un inconvénient : la haine
les couleurs différemment dans ma recherche , les répondants ont choisi le noir (36 %) comme couleur caractéristique plutôt que le rouge (23 %). Jaune. Comme l'amour, la haine est une émotion violente : explosive et imprévisible. Il peut croître, s'endormis, être stimulé ou supprimé. Souvent, c'est une question de longue haleine qui vient soudainement à l'éruption. Hais joue également un rôle modeste avec 12 pour cent. Peut-être parce qu'il est associé au poison, à la grenouille vénéneuse ou à la bile.
Les émotions négatives sont souvent associées au noir. Les répondants ont même choisi 39 pour cent de noir dans le terme « inimitié ». Les Noirs n'ont pas la meilleure réputation. C'est la couleur de la nuit et de l'obscurité. On va l'attacher au deuil. Et qui utilise fait de la magie noire, ou rend quelqu'un noir, a peu de bien dans le sens.
Distinction ou harcèlement ?
Avec cela, j'ai raconté (intentionnellement) seulement la moitié de l'histoire. Quelqu'un a demandé à juste titre dans un commentaire : « Le logo du Bijenkorf est-il sensiblement différent en noir, blanc et noir ? Parce que que se passe-t-il si nous transformons le logo Beeruche en négatif ?
Est-il toujours aussi distingué ? Ou plutôt un peu intimidant ? Parce que ce n'est pas soudainement très noir, très autoritaire et tout sauf sophistiqué ?
Et maintenant que nous voyons cela, on peut aussi comprendre pourquoi le vieux drapeau pirate a un fond noir. Il sera choisi non seulement parce qu'un crâne est blanc et cela semble mieux, mais parce qu'une surface noire est une négation de la lumière. Elle évoque une image hostile et intimidante qui devrait susciter la peur . En vert ou bleu, l'effet sera beaucoup moins fort.
Le drapeau de pirate évoque une autre association , car où trouvons-nous une telle surface noire destinée à intimider, induire l'hostilité et la haine ? Exactement : le drapeau de l' Etat islamique Ce .
Le noir dedans (et maintenant je dois compter sur Wikipedia) est une référence à la bataille finale, au cours de laquelle aura lieu la bataille finale entre croyants et non-croyants. Le drapeau du Jihad se compose d'un champ noir avec le shahada en lettres blanches : la confession islamique de la foi .
Le sceau de Mouhamad a été ajouté à la variante que porte l'EI. Là encore, la différence entre positif et négatif et le lecteur lui-même a la tâche de présenter ce drapeau sur un fond rose.