S’il existe un bijou assez important, il s’agit sans doute de la bague de fiançailles. Ce joyaux très symbolique est l’accessoire romantique par excellence. Il est l’incarnation parfaite de l’amour. Vu l’importance d’une bague de fiançailles, il est primordial de vous assurer de faire le choix idéal. Pour vous aider à combler votre fiancée lorsque vous la demanderez en mariage, découvrez les astuces qui vous guideront vers la bague de fiançailles de vos rêves.
Plan de l'article
Choisir votre bague de fiançailles avec votre partenaire de vie
Tout d’abord, il faut rappeler que la bague de fiançailles est un accessoire très intime voire personnel. Il est donc fondamental de créer un effet de surprise le jour de votre demande. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes préfèrent l’acheter dans le secret.
A lire aussi : Quel verre pour la vodka ?
Mais il faut dire que cette pratique n’a pas que d’avantages. En effet, étant donné que votre conjointe la portera au quotidien, la meilleure solution est de vous accorder. Vous aurez alors l’assurance que la bague achetée soit en adéquation avec la personnalité du bénéficiaire. En choisissant un achat en équipe, vous évitez la frustration ou la déception en cas de non correspondance.
Définir le budget pour votre précieuse bijou
Le premier paramètre pour tout achat est le budget y afférent, et la bague de fiançailles n’échappe pas au principe. Il faut dire que sans le budget adéquat, vous ne pourrez jamais obtenir le bijou que vous recherchez. Pour cette raison, avant de jeter votre dévolu sur la bague de fiançailles de vos rêves, rassurez-vous d’avoir les moyens nécessaires.
A lire en complément : Comment ne pas inviter une personne ?
Rassurez-vous, il y a des bagues pour toutes les bourses. Les prix commencent pour la plupart à 50 euros jusqu’à 10 000 € voire plus. En Europe, le budget moyen pour une bague de fiançailles est rationnellement compris entre 1 et 2 mois de salaires. Toutefois, ce paramètre demeure très personnel. Néanmoins, fixer un budget vous permettra de faire le tri et de mettre de côté certains modèles de bagues. Vous êtes alors certain de faire un choix plus rapide.
Le choix du style de bague de fiançailles
Une fois que vous êtes d’accord de faire le choix ensemble et que vous avez défini votre budget, définissez le style de bague. Les bagues de fiançailles, il y en a pour tous les goûts : avec une perle centrale, solitaire, émeraude et bien d’autres. Toutes les pierres précieuses sont disponibles (rubis, saphir, diamant), à vous de faire le choix selon vos besoins et votre bourse.
Le but de la manœuvre est de faire plaisir à votre partenaire et de rendre ce moment inoubliable. N’allez donc pas vous ruiner bien qu’il s’agisse d’une occasion particulière pour une personne spéciale. Enfin, comme pour la robe de mariage, il est conseillé de tester le modèle qui vous plaît pour vous rassurer que la taille soit parfaite.
Choisir selon votre mode de vie
Le mode de vie est souvent négligé lors du choix de la bague de fiançailles. Plusieurs femmes comptent porter leurs bagues partout : salle de réunion ou de sport, sous le bain, à la cuisine, etc. En fonction de vos activités, si vous ne comptez jamais enlever votre bague faites attention aux matériaux sollicités, aux pierres ou à la forme.