Lorsqu’il s’agit d’organiser un mariage, il est d’usage de penser à la robe de mariée, à la salle de la réception ou encore à la décoration. Mais qui dit « mariage » dit également « enterrement de vie de jeune fille ». Bien que cette étape ne soit pas obligatoire, elle ne fait pas moins partie des traditions. Voilà pourquoi, il est important de suivre les conseils de base pour que cette fête soit aussi inoubliable que le mariage.
Plan de l'article
Les festivités d’un enterrement de vie de jeune fille
À l’image du mariage où tout est du domaine du possible, il en est de même pour les festivités de l’enterrement de vie de jeune fille. Calme ou déjantée, en mode cocooning ou grande soirée, le temps d’un soir ou d’un week-end, à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux. Quoi qu’il en soit, prévoyez des jeux pour animer l’instant. Pensez aussi à intercaler des gages, des défis au fil de la soirée, mais aussi des instants de repos comme un soin par exemple. Bien sûr, vous devrez adapter les activités au lieu que vous aurez choisi. Pour autant, l’activité qui fonctionne à chaque fois est le fait de se déguiser. D’ailleurs les idées de déguisements pour femme ne manquent pas. Pour trouver le déguisement le plus approprié, il suffit de se référer au thème des activités. Le déguisement femme pour cette occasion peut être un maillot de bain rouge et une bouée de canard XXL sur le thème de la mer par exemple. De la tenue de maîtresse d’école en passant par la policière sexy ou la tenue de bébé, le choix de déguisement est assez large pour passer un super moment.
A découvrir également : Quelles aides à l'organisation d'un mariage ?
L’organisation, l’alliée d’un enterrement de vie de jeune fille
Comme l’organisation d’un mariage qui demande une organisation minutieuse, faites de même avec l’enterrement de vie de jeune fille. Bien entendu, fonction de l’envergure de cet événement, il vous faudra le planifier en circonstance. Pour autant, pour être sûr de ne rien oublier, rien de tel qu’une check-list : choisissez la date, définissez la liste des invités et rassemblez leurs coordonnées, établissez un budget, choisissez le thème et les éléments de déco, choisissez le lieu où se déroulera la mythique journée, élaborez le programme en détail. N’oubliez pas de prévoir un moyen de transport et/ou un logement, le point d’orgue de l’évènement est loin d’être sobre, mieux vaut que tout se termine bien. Pour finir, n’oubliez pas ce que vous ferez le lendemain. Barbecue sur la plage, pique-nique en forêt, balade en poney ou encore spa, là encore les idées ne manquent pas pour clore l’enterrement de vie de jeune fille en apothéose.
Le cadeau, la touche finale de l’enterrement de vie de jeune fille
En tant qu’organisatrice de cette journée, vous avez œuvré pour que tout soit mémorable. Inutile de dépenser des sommes d’argent énormes, les activités inscrites au programme nécessitant déjà un bon budget. C’est pourquoi l’idée est de fabriquer un cadeau. Il peut s’agir d’un tote-bag personnalisé, de soins faits maison, la customisation de son vêtement préféré ou encore la transformation de son jean en short par exemple. La toile regorge d’idées astucieuses pour transformer les objets du quotidien. Il peut s’agir de cadeaux insolites que vous trouverez dans les boutiques de farces et attrapes. Pour surprendre la mariée, vous pouvez aussi opter pour une surprise par mois pendant un an après le mariage. Si ces idées ne vous tentent pas, vous pouvez aussi reprendre les paroles d’une chanson, la chanter en cœur : frisson garanti. Quel que soit votre idée, une chose est sûre vous passerez un bon moment.
A lire également : Le choix d’un domaine pour votre mariage