Le mariage est l’un des évènements les plus importants dans la vie d’une personne. C’est la raison pour laquelle on passe des semaines et même des mois à le planifier. On choisit avec soin les tenues, le lieu, le menu, la décoration, la date, et on fait minutieusement le plan de table pour que tout se passe bien le jour J. Mais après avoir tout préparé, il faut prévoir le divertissement des invités. Le mariage est un évènement heureux, et on veut profiter de cette occasion et de ce bonheur avec ses invités. Il faut donc faire en sorte qu’ils ne s’ennuient pas.
A lire également : Mariage : qui inviter à la cérémonie et à la réception ?
Plan de l'article
Prévoyez un DJ ou un groupe de musique
Prévoir un groupe de musique ou un DJ, c’est avoir l’assurance qu’il n’y aura pas de blanc durant votre soirée. Ces professionnels du son et de l’animation feront en sorte que l’ambiance tienne ses promesses tout au long de la fête. Un DJ par exemple ou le chef d’orchestre pourra également donner des instructions à vos invités, les prévenir, les tenir informés, attirer leur attention, et faire un mix entre différents styles de musiques. C’est l’idéal pour animer la fête.
Prévoyez en-cas et apéritif
Après la cérémonie, vous devrez faire votre séance photo avant de rejoindre vos invités pour la réception. Cette organisation permet à vos invités d’arriver avant vous et à vous de faire une entrée remarquée. L’inconvénient, c’est que vos invités peuvent s’ennuyer d’ici là. Pour les faire patienter sans qu’ils s’ennuient, prévoyez un buffet d’apéritifs et d’en-cas. Ils pourront se mettre en appétit et discuter en attendant votre arrivée.
A lire en complément : Les éléments indispensables pour la décoration de mariage
Le plan de table, votre meilleur allié
Déjà dès la conception de votre plan de table, vous devez tenir compte de ce paramètre. Mettez ensemble des gens qui se connaissent, qui ont des passions communes, ou qui sont de la même génération. Si vous avez organisé une cérémonie de fiançailles, un diner, ou un pique-nique avant le jour J, la conception du plan de table devrait être plus aisée.
N’oubliez pas les animations
Les animations, c’est la clé pour distraire vos invités pendant la fête. Des quiz musicaux, des jeux, des séances photo rigolos, des projections vidéo, des karaokés, il existe un grand nombre d’animations que vous pouvez prévoir pour distraire vos invités et éviter qu’ils ne s’ennuient.
Ne faites pas attendre vos invités
On remarque parfois qu’entre deux plats, les invités s’ennuient en attendant le prochain met. Il faut donc éviter de faire attendre vos invités. Soit les plats doivent se suivre rapidement, soit des animations doivent être prévues entre deux plats. Ne laissez pas à vos invités l’occasion de s’ennuyer. S’ils sont trop fatigués ou démotivés, ils ne participeront pas à l’animation, mais au moins pourront-ils observer les autres et profiter de l’ambiance générale.
Faites participer tout le monde
Faites participer vos invités. Que ce soit pour les animations, les danses, ou les jeux, invitez tout le monde à participer. Intégrez ceux qui ont l’air de s’ennuyer et amenez-les à participer. Il ne s’agit pas de les forcer, mais de leur montrer que vous êtes contents qu’ils soient là. Et parce que vous ne pouvez pas y arriver seul, demander à vos proches de vous aider à trouver ceux qui restent à l’écart et à les intégrer.